Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine de l'ogre
18 octobre 2019

Ensemble hivernal #2 (+tuto)

source

 Coucou !!! 

Et voilà encore un autre ensemble pour un petit cou : 

Bonnet "winter pom slouch" de Jennifer Pionk

Modèle très chouette avec un joli point au crochet que je ne connaissais pas... 

Comme à mon habiture, j'ai détourné un pompon porte-clef d'Action en pompon de bonnet^^

Source: Externe

 

Source: Externe

 ***

Et le col tout simple est une recette maison dont je vais vous donner le tuto 

Source: Externe

***

Pour un enfant de 2 ans,

j'ai tricoté en double avec un fil de chez Action, celui avec les pompon animaux  et la laine Victoria de chez Zeeman

(1 pelote de chaque suffit amplement)

et des aiguilles 9mm.

Monter 68m puis joindre en rond en faisant attention de ne pas vriller le cercle, tricoter endroit pendant 16cm .

Rabattre les mailles souplement et couper le fil.

Puis avec un crochet 8mm, et la laine Victoria en double, crocheter en haut et en bas du col, 1 rang de maille serrées.

Rentrer les fils et voilà! 

 

source (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique ensemble....superbe....et tout chaud
Répondre
L
ooooohhhh belle laine et beau modèle !!!
Répondre
I
c'est super beau original et de belles couleurs tout ce que j'aime
Répondre
La laine de l'ogre
Publicité
Newsletter
La laine de l'ogre
Visiteurs
Depuis la création 7 167
Archives
Publicité